SITE CATHOLIQUE FRANÇAIS       drapeau FR

colere de Dieu et punition du monde

 

Accueil
Prières
mes Images
Parole de DIEU
Notre Dame de la Salette
Sommaire
le Dessin
Autres sites
Témoignage - la Mort
Anne Catherine Emmerich
Vous pouvez m'écrire
Plan du site

Notre Dame de la Salette


Introduction

Apparition de la Sainte Vierge le 19 septembre 1846 à La Salette, commune de l'Isère dépendant de Corps et regroupant une dizaine de hameaux. L'apparition a duré environ une demi-heure. Cette région était, selon l'abbé Arbaud, endormie dans l'indifférence et l'apathie religieuse ; les offices étaient abandonnés, les fêtes religieuses et dimanches profanés par les travaux. Au respect de Dieu et à la pratique de la prière avait succédé le mépris, la dérision du culte et l'usage de blasphémer....(et de nos jours, tout a empiré effroyablement !)
Mélanie Calvat, 14 ans et Maximin Giraud ,11 ans, gardaient leurs troupeaux sur la montagne ( le mont Planeau, 1800 m.) Les deux enfants issus de familles pauvres, ne savaient ni lire ni écrire et ne se connaissaient que de la veille. La Sainte Vierge s'est adressée à eux en patois et en français. Le 19 septembre 1851, après une enquête rigoureuse sur l'évènement, les témoins, le contenu du message, Mgr De Bruillard, Evêque de Grenoble, jugera que l'apparition de la Sainte Vierge à deux bergers sur la montagne de la Salette porte en elle-même tous les caractères de la vérité et que les fidèles sont fondés à la croire indubitable et certaine.


image montagne


"Vos pensées ne sont pas Mes pensées,
 vos chemins ne sont pas Mes chemins !" nous dit DIEU

L'apparition et le message

La Très Sainte Vierge apparaît dans une grande clarté qui illumine le lieu et laisse apparaître une femme assise, la tête entre les mains, les coudes sur les genoux et pleurant. Elle semblait toute de lumière et vêtue simplement. Des roses ornaient ses pieds et le bord de son fichu blanc. Sur sa poitrine elle portait un grand Crucifix et les instruments du supplice. Elle leur dit :

" ....Si mon peuple ne se soumet pas, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si fort et si pesant que je ne peux plus le maintenir (1) ...... Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse moi-même et vous n'en tenez aucun cas. Vous auriez beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j'ai prise pour vous autres ... Vous ne respectez pas le septième jour de repos dominical (2). Je me suis réservée ce jour et on ne veut pas me l'accorder....Les blasphèmes sont fréquents et les gens ne savent pas jurer sans mettre le nom de mon Fils au milieu (3) .... Les garçons, lorsqu'ils ne savent pas que faire, vont à la messe pour se moquer de la religion ... Les gens ne font point carême, ils vont à la boucherie comme les chiens.... "

En 1879, Mélanie a fait paraître un récit intitulé " L'apparition de la Très Sainte Vierge sur la montagne de La Salette " qui semble considéré comme le texte de référence. La Sainte Vierge y déclare, entre autre :

".... Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l'amour de l'honneur et des plaisirs sont devenus des cloaques d'impureté. Oui, les prêtres demandent vengeance et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leur infidélité et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils ! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent la vengeance, et voilà que la vengeance est à leur porte, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple. Il n'y a plus d'âmes généreuses, il n'y a plus personne digne d'offrir la Victime sans tache à l'Eternel en faveur du monde ...... Dieu va frapper d'une manière sans exemple. Malheur aux habitants de la terre ! Dieu va épuiser sa colère et personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis. .... Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'enfer : ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ... Les mauvais livres abonderont sur la terre et les esprits des ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu....."

Pas étonnant que le SEIGNEUR nous ai dit en 2007 que "les péchés de l'Église sont très grands !" et "qu'Il ne se donne plus !". Voir en bas de page.
Ces paroles apparaissent maintenant pleinement d'actualité, et alors que la situation depuis cette époque s'est aggravée dramatiquement et que l'amour et le respect dûs à DIEU sont sauvagement et allègrement piétinés ! Les simples "mauvais livres" sont devenus des "myriades de films pornographiques", de violences extrêmes, malsains, déstructurants, de débilités en tous genres, d'émissions dédiées aux milliers d'idoles et stars diverses, de tout ce qui peut offenser DIEU, dans le respect qui Lui est dû et dans le respect qui nous est dû, puisque notre âme, est formée à Son image ! Et nos âmes actuellement sont affreusement malmenées et tourmentées. Je copie ici un passage de la page concernant le dessin que JÉSUS, m'a demandé :

"L'impureté de l'âme m'a été montrée dans une vision : une âme pure m'est apparue sur deux mains qui la soutenaient et me la présentaient. Cette âme ressemblait à une espèce de très grosse fleur de lilas d'un blanc très pur, extrêmement lumineux, plutôt ovale et régulière (en forme de ballon de rugby). Puis sont apparues en elle, alors qu'elle n'avait pas du tout l'air translucide mais totalement opaque, comme des espèces de fumées mouvantes grisâtres ou ocres, des vapeurs délétères tournoyantes plus ou moins foncées, qui ont commencé à l'envahir doucement depuis la périphérie, ternissant de plus en plus sa beauté, car pure, elle est splendide, rayonnante, lumineuse, éclatante, de toute beauté..... Et ce spectacle de l'impureté grandissante de l'âme par ces espèces de nuages délétères qui l'envahissent est d'une tristesse infinie à faire pleurer......" Et c'est malheureusement ce qui se passe en elle chaque jour, pour la plupart d'entre nous, même catholiques, quand nous ne sommes plus des enfants obéissants, purs, saints et sages aux yeux du Père, le TRES-HAUT." Alors tous ceux qui ne sont pas chrétiens ! On comprend mieux les paroles du CHRIST qui nous dit que "....peu seront sauvés" et la mission de l'Église.

N'oublions pas non plus le message de la Ste Vierge à San Nicolas, Argentine en 1984 :

" ....En ce moment l'humanité tient à un fil. Si ce fil lâche, nombreux sont ceux qui ne pourront pas se sauver. Je vous demande de réfléchir. Ne tardez pas car le temps prend fin et il n'y aura pas de place pour celui qui sera en retard... ".

On comprend maintenant que ce fil est rompu, le point de non-retour a été franchi allégrement et très vite. C'est la Justice de DIEU et un grand malheur pour l'Humanité rebelle.

(1) Psaume 117, ...le bras du Seigneur se lève, le bras du Seigneur fait un exploit. Bien s'imprégner du fait que JÉSUS, le CHRIST, après son sacrifice extraordinaire dans Sa Passion, doit revenir juger les vivants et les morts, séparer les brebis des boucs, ceux qui l'aiment de tout leur cœur et le recherchent quotidiennement et ceux qui le rejettent, brûler l'ivraie et les sarments qui, en lui, ne rapportent pas de fruits, etc..... C'est la volonté du Père. Lire également en bas de page, dans le cadre, ce même avertissement en date de début juin 2015.

(2) Le dimanche est pour nous, catholiques, le jour du sabbat, c'est à dire du repos dans le respect et l'écoute de DIEU et la Ste Vierge qui se réserve cette journée particulièrement, nous le rappelle, c'est un commandement de DIEU.......

(3) Le Saint Nom de DIEU est profané constamment de nos jours : on peut entendre sans arrêt d'ignobles jurons blasphématoires à tous les coins de rue et dans presque tous les films que l'on nous diffuse à longueur de journée, du moins en France. Le Saint Nom est sali, méprisé, injurié, il n'est plus utilisé couramment que sous forme de juron...
Deuteronome,
5, v. 11 ....Tu ne prononceras pas à tort le nom du Seigneur ton Dieu, car le Seigneur n'acquitte pas celui qui prononce son nom à tort... 

Actes, 4, v. 10 à 12 ....Sachez-le donc vous tous et tout le peuple d'Israël, c'est par le Nom de Jésus-Christ le Nazaréen, crucifié par vous, ressuscité des morts par Dieu, c'est grâce à lui que cet homme se trouve là, devant vous, guéri. C'est lui la pierre que, vous, les bâtisseurs, aviez mise au rebut : elle est devenue la pierre angulaire. Il n'y a aucun salut ailleurs qu'en lui ; car aucun autre Nom sous le ciel n'est offert aux hommes, qui soit nécessaire à notre salut.

Philippiens, 2, v. 8 à 11....il s'est abaissé devenant obéissant jusqu'à la mort, à la mort sur une croix. C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé et lui a conféré le Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au Nom de Jésus tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que le Seigneur c'est Jésus Christ, à la gloire de Dieu le Père.

Ezéchiel, 36, v. 21à 23a ....Alors j'ai eu égard à mon saint Nom que la maison d'Israël a profané parmi les nations où elle est venue. C'est pourquoi, dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur DIEU : ce n'est pas à cause de vous que j'agis, maison d'Israël, mais bien à cause de mon saint Nom que vous avez profané parmi les nations où vous êtes venus. Je montrerai la sainteté de mon grand Nom qui a été profané parmi les nations, mon Nom que vous avez profané au milieu d'elles.....

le Notre Père ....Que Ton Nom soit sanctifié.....

Lire aussi la page Sueur de Sang où le CHRIST, il y a deux mille ans, a vu dans une effroyable souffrance toutes ces offenses jusqu'à nos jours.

Il est à noter que sur le site catholique de la Paroisse de La Salette, le texte du message, qui est appelé "l'évènement", n'est pas révélé intégralement. Le texte de Mélanie de 1879 mettant en cause notamment le Clergé et l'Église est soigneusement évité....

A lire, entre autre, ce petit livre qui semble sérieux et complet : "Enquêtes sur les apparitions de la Vierge" d'Yves Chiron, collection J'AI LU , 1997

Je rappelle que la page du Sommaire de ce site vous expliquera, si vous ne les connaissez pas, les raisons de la colère divine et de la punition du Monde, de l'urgence de la conversion et de la prière ; efforcez-vous de la lire entièrement et attentivement, elle résume presque tout et est très importante. Et n'oubliez surtout pas la lecture de la page des Paroles essentielles de Notre SEIGNEUR et aussi celles de l'Eglise et la Maison de DIEU.

Vous pouvez aller également sur la page Litanies de la Très Sainte Vierge




Depuis deux mille ans nous vivons dans l'ère de la Passion, et tous autant que nous sommes ici-bas, nous naissons avec une dette énorme envers DIEU le Père ! Il nous faut, tout au long de notre vie, la "rembourser" par un amour sans faille au Corps et au Sang du SEIGNEUR Son Fils, le Verbe. Ce sera notre preuve d'amour à DIEU.

Mais deux mille ans après la PASSION, une grande partie de l'Humanité est devenue une abomination aux yeux de DIEU et le Monde entier un cloaque d'impureté, un désert spirituel, une montagne d'indifférence, d'ingratitude et d'irrespect à DIEU dans la Plénitude de Sa Trinité, dans Sa Passion et Son Sang dans la Nouvelle Alliance. Les vapeurs délétères de l'ingratitude de l'homme et de l'irrespect envers DIEU et la puanteur de la Terre se sont élevées jusqu'à son trône. La colère de DIEU est si forte que le TRÈS-HAUT va maintenant précipiter les évènements qui doivent arriver selon Sa Justice.... Notre Monde est maintenant condamné, il sera détruit.... Commençons à porter le deuil de toutes les personnes qui vont disparaître dans toutes ces catastrophes que nous avons appelées par nos dérèglements et qui vont nous frapper maintenant....



Loué soit Jésus-Christ
Verbe et Rédempteur, Alpha et Oméga
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie
personne ne va au Père sinon par Moi

Tout est dit ! C'est très simple, clair et précis !
Et l'unique Vérité en JESUS-CHRIST n'est pas intolérance !!!
Elle est Vérité, Amour et Charité pour le salut des âmes du plus grand nombre !

Si la MISÉRICORDE de DIEU est toujours accordée aux âmes sincèrement repentantes, soumises, respectueuses et aimantes, puisque DIEU est Amour, Pardon, Miséricorde mais aussi Justice, le temps de cette Miséricorde et de la Patience divines sur la planète Terre et les nations, lui, est bien terminé......

N'oublions pas non plus que, même si le pardon des péchés nous a été accordé, la justification des péchés, surtout des plus graves, elle, reste toujours à assumer du fait de la réparation due à l'Amour de DIEU dans Sa Justice parfaite, Amour assumé et glorifié jusqu'au  Sang dans la terrible Passion de la Nouvelle Alliance, Amour offensé et surtout blessé par nos fautes.

Le SEIGNEUR demande instamment de prier pour les âmes de tous ceux qui meurent chaque jour et vont mourir dans toutes les catastrophes,  fléaux et grands fléaux qui vont frapper maintenant de plus en plus la planète et les nations....

Ce n'est plus la planète qu'il nous faut sauver maintenant,
mais les âmes !

Nous sommes entrés maintenant dans la troisième période :

1:  CRÉATION

2:  PASSION de DIEU le Fils et Nouvelle et dernière Alliance avec les Hommes

3:  PUNITION de l'Humanité de plus en plus rebelle et ingrate

En 2007, le SEIGNEUR nous dit :
 "Si vous saviez comme les péchés de l'Église sont grands..."

"Je ne Me donne plus  .....ou si peu "

"Combien ne Me reçoivent pas ou croient Me recevoir...."

C'est malheureusement très facile à comprendre en effet, une grande victoire du malin et des forces du Mal, Vatican 2 et ses suites sataniques, ayant fait se retourner les Autels réservés au Culte Divin, les transformant au passage en simples tables ou en pseudo-autels très ordinaires, voire carrément laids, et se débarrassant de "ce qui gênait", le Saint des Saints, le Tabernacle, l'Ecrin recelant DIEU en Son Corps et Son Sang.

Il n'y avait pas de lieu plus Sacré, c'est démoniaque !

DIEU, dans Son Tabernacle, a été chassé de "l'autel" utilisé par le célébrant, pour laisser place à cette nouvelle liturgie dévoyée, à l'envers, et de plus, en langues vernaculaires pour encore mieux séparer les Catholiques les uns des autres et briser cette pauvre Eglise ...

Comment DIEU pourrait-Il encore Se trouver dans les Tabernacles ? !

Comment pourrait-Il donc encore Se donner ? !

C'est une effroyable abomination, un cataclysme dans l'Eglise....


Il nous précise aussi, en ce qui concerne les Messes catholiques traditionnelles et modernes :
"J'ai formé l'Eglise tout au long des siècles pour arriver à cette Messe et ils l'ont foulée aux pieds, ils la déshonorent..."

Il faut donc en conclure que le Seigneur ne Se trouve plus que dans les Tabernacles trônant sur les Autels utilisés pour le Saint Sacrifice de la Messe Traditionnelle. Il peut alors encore Se donner.


En fin 2007, le PÈRE, très en colère, nous dit :
"La Terre où le Sang de Mon Fils n'est même pas respecté est maintenant MAUDITE !"


L'HUMANITÉ NE MÉRITE DONC PLUS SA PLANÈTE, MAUDITE PAR SON CRÉATEUR...

Et la malédiction de DIEU peut être effroyable ! Il a tout créé, Il peut tout détruire, y compris Ses créatures...
Les outrages à la Passion de DIEU le Fils ont rendu la colère de DIEU le Père implacable.
Oui, Il est lent à la colère, mais maintenant elle est bien là, n'en déplaise à beaucoup...!
La Terre ne va donc plus procéder des mêmes lois naturelles et surnaturelles qu'auparavant.
Sa situation est nouvelle et terrible !
La folie du monde, les aberrations de toutes sortes, la violence, le Mal, les persécutions, les fléaux vont croître jusqu'aux "nouveaux Cieux et nouvelle Terre".
Ensuite la vie sera beaucoup plus surnaturelle, simple et merveilleuse dans le total respect de l'Amour du DIEU unique, Trinitaire dans Sa Plénitude.
Le Mal, sous toutes ses formes, aura disparu.
Mais qui sera sauvé ? Combien seront sauvés ?


Il nous faut donc prier maintenant quotidiennement sans relâche pour la conversion de tous ceux qui rejettent et méprisent la Passion du CHRIST, le Verbe Créateur, la Lumière, le Chemin et la Vie, dans Son Amour pour nous. Prions pour tous les pécheurs et tous les non-chrétiens, particulièrement les musulmans....

En juin 2008, le SEIGNEUR nous dit :
"Les grands fléaux sont maintenant à la porte et ils vont entrer..."


En avril 2009 :
"Venez à Moi les bénis de Mon Père..."


En décembre 2010 :
"Quand les fléaux vont commencer, il faudra beaucoup, beaucoup prier..."

à rapprocher de St Marc, 13, v. 18 et 19 : "Priez pour que cela n'arrive pas en hiver. Car ces jours-là seront des jours de détresse comme il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde que DIEU a créé jusque maintenant, et comme il n'y en aura plus."

Actuellement la Très Sainte Vierge est immensément triste devant l'égarement et la perte de beaucoup d'âmes,
et, en novembre 2008, Elle nous disait déjà :

"Si vous saviez combien d'âmes sont précipitées chaque jour en Enfer..."

Avec Elle, on ne peut donc tous qu'être des catholiques très tristes et compatissants car beaucoup d'âmes sont perdues, déjà jugées et condamnées.
Cela ne sert donc à rien de gémir pour le juste châtiment de notre planète maintenant maudite qui va être durement frappée, il nous faut prier et nous humilier, c'est tout...

Le 30 octobre 2009,  je me trouvais dans une Abbaye Bénédictine de France. A 7 h 00 je suis descendu dans la Crypte assister aux dix messes basses simultanées dans les dix chapelles latérales.
Devant la solennité, la sainteté et la beauté de la Liturgie traditionnelle, la grande ferveur et l'humilité des Officiants, l'amour et l'immense respect de l'Eucharistie, face au Tabernacle qui est le Saint des Saints, l'émotion a été telle que j'en ai pleuré. Alors le SEIGNEUR, très nettement, m'a dit :

"Tu vois, c'est à cause d'eux que j'ai retardé, mais maintenant le péché de la Terre est trop grand....."


Le 10 décembre 2011, alors que je visitais un grand parc d'attractions français :

"Je vais faire cesser tout cela.... Ils M'offensent et ils s'amusent !"

Sachons que DIEU ne reviendra pas sur Son Décret de la punition du Monde...


En fin avril 2013, DIEU nous dit :
"Tenez-vous prêts"

Les fléaux très justement mérités de la Grande Tribulation étant très proches, il faut tous nous y préparer dès maintenant, spirituellement, moralement et physiquement....
Tous ceux qui ironisent sur la "Crainte" de DIEU ou n'y croient pas, vont trembler devant le TOUT-PUISSANT.


Toujours en 2013, DIEU nous dit :
"Le démon donne maintenant toute sa puissance...
Résistez... Résistez..."


En fin mars 2015, DIEU nous dit :
"Le nombre des martyrs est atteint"

Ceci concerne évidemment l'Apocalypse de Saint Jean et les Sceaux. Le nombre de Martyrs Chrétiens de ces dernières années est en effet absolument effroyable, satanique et semble ne jamais finir.

Apocalypse, Cinquième Sceau...Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient portés. Ils criaient d'une voix forte : "Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre ?" Alors il leur fut donné à chacun une robe blanche et il leur fut dit de patienter encore un peu, jusqu'à ce que fût au complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux.
La Communauté Céleste elle-même demande la punition du monde !

En 2015, nous sommes donc arrivés à l'aube du Sixième Sceau de l'Apocalypse de St Jean.
Les évènements vont s'aggraver très rapidement.

Apocalypse, Sixième Sceau ...Et je vis : quand il ouvrit le sixième sceau, il se fit un violent tremblement de terre. Le soleil devint noir comme une étoffe de crin et la lune entière comme du sang. Les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme des fruits verts d'un figuier battu par la tempête. Le ciel se retira comme un livre qu'on roule, toutes les montagnes et les îles furent ébranlées, les rois de la terre, les grands, les chefs d'armée, les riches et les puissants, tous, esclaves et hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et les rochers des montagnes. Ils disaient aux montagnes et aux rochers : " tombez sur nous et cachez-nous, loin de la face de celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l'Agneau ! Car il est venu le grand jour de leur colère, et qui peut subsister ? " Lire aussi les Evangiles - St Luc, 21, v. 25 à 27- St Marc, 13