SITE CATHOLIQUE FRANÇAIS       drapeau FR

bannière

 

ACCUEIL
Prières
Images
PAROLE de DIEU
Notre Dame de la Salette
SOMMAIRE
mon Dessin
Autres sites
Témoignage - la Mort
Anne Catherine Emmerich
Plan du site
Toutes les Prières


barre décorative

Prière de Salomon

gloire et louange à Dieu seul

Tout est de DIEU, pour DIEU

Tirée du livre de la Sagesse (9), elle est un modèle pour les Chefs d'État, les Juges et tous ceux qui possèdent le "pouvoir". Il est à noter que Jean-Paul II en l'an 2000 a fait Saint Patron des Chefs d'États, des Gouvernements et des Hommes politiques, Saint Thomas More

Dieu des pères et Seigneur miséricordieux qui as fait l'univers par ta parole, formé l'homme par ta Sagesse afin qu'il domine sur les créatures appelées par toi à l'existence, qu'il gouverne le monde avec piété et justice, et rende ses jugements avec droiture d'âme, donne-moi la Sagesse qui partage ton trône et ne m'exclus pas du nombre de tes enfants.

Vois, je suis ton serviteur et le fils de ta servante, un homme faible et dont la vie est brève, bien démuni dans l'intelligence du droit et des lois.

Du reste, quelqu'un fût-il parfait parmi les fils des hommes, sans la Sagesse qui vient de toi, il sera compté pour rien.

C'est toi qui m'as préféré pour être roi de ton peuple, juge de tes fils et de tes filles.

Tu m'as ordonné de bâtir un Temple sur ta sainte montagne et un autel dans la ville où tu as établi ta demeure, à l'imitation de la tente sainte que tu avais préparée dès l'origine.

Près de toi se tient la Sagesse qui connaît tes œuvres, et qui était présente lorsque tu créais le monde.

Elle sait ce qui est agréable à tes yeux, ce qui est droit selon tes commandements.

Fais-la descendre des cieux saints, du trône de ta gloire, daigne l'envoyer, pour qu'elle peine à mes cotés et que je connaisse ce qui te plaît.

Elle qui sait et comprend tout, elle me guidera dans ma conduite avec mesure et elle me protégera avec sa gloire.

Ainsi mes actes pourront être agréés, je jugerai ton peuple avec équité et serai digne du trône de mon père.


 

En France et en Europe où l'on a renié officiellement DIEU et même (orgueil de fous) jusqu'à nos réelles et nobles racines chrétiennes, tous ces textes sont incompréhensibles pour une grande part de nos "élites" et hommes politiques..... Quant à ceux qui pourraient être malgré tout "un petit peu chrétiens", leur tiédeur et leur manque de Foi, horreur aux yeux de DIEU, les obligent à se cacher derrière le paravent du laïcisme, de la gloire de l'Homme-DIEU dans le rejet sans appel et l'exclusion absolue de DIEU fait Homme.
Paradoxal, n'est-ce pas, lorsque l'on nous rebat les oreilles chaque jour dans les médias pour lutter contre l'exclusion et la discrimination !
Les racines sanglantes et abominables de la Révolution Française dans ce siècle des ténèbres, entretenues et revivifiées par le bouillonnement nauséabond de mai 1968, elles, sont copieusement irriguées....

Deutéronome, 16, v. 18 à 20a ...Tu te donneras pour tes tribus des juges et des scribes dans toutes les villes que le SEIGNEUR ton Dieu te donne ; et ils exerceront avec justice leur juridiction sur le peuple. Tu ne biaiseras pas avec le droit, tu n'auras pas de partialité, tu n'accepteras pas de cadeau, car le cadeau aveugle les yeux des sages et compromet la cause des justes. Tu rechercheras la justice, rien que la justice, afin de vivre......

25, v. 13 à 16 ...Tu n'auras pas dans ton sac deux poids différents, un grand et un petit, etc..... pour que tes jours se prolongent sur la terre que le SEIGNEUR ton Dieu te donne. Car tout homme qui fait cela, tout homme qui commet l'injustice, est une abomination pour le SEIGNEUR ton Dieu.

St Luc, 4, v. 5 et 6 ...le diable le conduisit plus haut (Jésus), lui fit voir en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit : "Je te donnerai tout ce pouvoir avec la gloire de ces royaumes, parce que c'est à moi qu'il a été remis et que je le donne à qui je veux...... (1)

St Matthieu, 23, v. 8 ..." Pour vous, ne vous faites pas appeler "Maître", car vous n'avez qu'un seul maître et vous êtes tous frères "

Proverbe, 17, v. 15 ...Justifier un coupable ou faire passer pour coupable un juste sont tous deux en horreur au SEIGNEUR.

Psaume 2, v. 10 à 12 ...Et maintenant, rois, soyez intelligents ; laissez-vous corriger, juges de la terre ! Servez le SEIGNEUR avec crainte, exultez en tremblant ; rendez hommage au fils ; sinon il se fâche et vous périssez en chemin, un rien et sa colère s'enflamme ! Heureux tous ceux dont il est le refuge.

Sagesse, 6, v. 1 à 9 ...Or donc, rois, écoutez et comprenez, laissez-vous instruire, vous dont la juridiction s'étend à toute la terre. Prêtez l'oreille, vous qui dominez sur les foules et qui êtes si fiers de la multitude de vos nations : vous avez reçu du Seigneur votre pouvoir, du Tres-Haut votre souveraineté, et c'est lui qui examinera vos actes et scrutera vos desseins, si vous, les ministres de sa royauté, vous n'avez pas jugé selon le droit ni respecté la loi, ni agi selon la volonté de Dieu. De façon terrible et soudaine il surgira devant vous, car un jugement rigoureux s'exerce contre les grands. Le petit, lui, est excusable et digne de pitié, mais les puissants seront examinés avec rigueur. Le souverain de tous ne reculera devant personne et ne tiendra pas compte de la grandeur : il a créé le petit comme le grand et sa providence est la même pour tous. Mais aux forts une dure enquête est réservée. C'est donc à vous, O princes, que vont nos paroles, afin que vous appreniez la Sagesse et ne trébuchiez pas. (2)

Siracide, 7, v. 6 ...Ne cherche pas à devenir juge, si tu n'es pas capable d'extirper l'injustice, car tu pourrais être influencé par la personne d'un prince et compromettre ainsi ta propre intégrité.

10, v. 24 ....Le grand, le juge, le prince sont glorifiés, mais aucun d'eux n'est plus grand que celui qui craint le Seigneur.

Le pouvoir est un poison mortel pour ceux qui ne sont pas humbles et soumis à DIEU. Celui qui règne sur terre et a des pouvoirs sur les hommes est soit à DIEU et il doit lutter quotidiennement de toutes ses forces avec l'Esprit Saint contre le Mal qui n'est autre que le diable, soit risque d'être esclave de ce dernier. Le démon étant un épouvantable menteur et tentateur qui manipule le Monde, les puissants ont donc un rôle très difficile à assumer aux yeux de DIEU, et même totalement impossible sans Son aide et Sa protection. Leur jugement devant DIEU, sitôt après leur mort, qu'ils le veuillent ou non, sera d'autant plus terrible qu'ils ont été puissants et ont possédé des pouvoirs, quels qu'ils soient, sur les autres hommes. Même avec une messe en grande pompe dans une cathédrale, lors de ce premier jugement immédiat, personne pour vous appeler ...Maître ! ni Monsieur ou Madame le ...., Excellence, pas de copinerie, de dessous de table ni de passe-droit ; pas de dossier égaré, de reports interminables d'audiences, aucun mensonge possible : le Sursis et l'Appel sont inconnus,rien ne sera caché, rienL'âme est alors totalement nue...

DIEU nous en parle dans le "Dialogue" avec Ste Catherine de Sienne, Dr de l'Église : "Je ne regarde ni aux personnes, ni aux positions qu'elles occupent : je n'ai égard qu'aux saints désirs. Par conséquent, dans tous les états que l'homme choisit, une seule chose importe, c'est que sa volonté soit bonne, sainte, conforme à ma volonté. Mais qui pourra ainsi se maintenir, en quelque état qu'il soit placé ? Celui qui aura détruit le venin, par la haine de la sensualité propre et par l'amour de la vertu. Après avoir rejeté ce venin de la volonté désordonnée, et réglé son désir par l'amour saint, par la crainte qu'il a de Moi, l'homme peut choisir et posséder l'état qu'il lui plaît : en tout état, il se conduira de façon à gagner la vie éternelle." DIEU, toujours dans cet enseignement à la grande Sainte, nous explique qu'il n'y a de salut que par le Christ qu'Il nomme : "Ma Vérité"  "Mon Fils" "Le Verbe" "Le Sang" (du salut) "Le Pont" (le seul, l'unique passage entre Ciel et Terre).

(2) A notre époque du rejet officiel de DIEU et de nos racines chrétiennes en France et en Europe, il y a beaucoup de "Grands et de Princes" qui, après leur mort, vont se faire tout petits et "grincer des dents" ....c'est une vérité et une grande tristesse. Lire ci-dessous un extrait d'une lettre de Maria d'Agreda à la très catholique Reine d'Espagne et une vision.....

" ...Les pièges que je crains que le démon ne dresse à votre Majesté ne visent pas seulement vos péchés personnels mais aussi ceux qui concernent l'exercice de votre pouvoir ".... et aussi cette vision ....Le samedi suivant, étant à Matines, vers minuit, je vis la terre s'ouvrir et face à moi je vis une caverne profonde et très large, emplie de feu en laquelle souffraient beaucoup d'âmes. En sorti l'une d'elles qui arriva jusqu'à moi et me dit : "Mère Marie je viens te demander l'aumône", je reconnus que c'était l'âme de la Reine dont l'annonce de la mort ne m'avait pas été alors donnée par Madrid et dont je ne savais rien. Je lui répondis : "Mais comment vous, une si grande Reine, peut-elle demander l'aumône à une pauvre comme moi ?" Elle me répondit en disant : "Je te la demande parce que les puissants et les riches du monde, nous sommes souvent les plus pauvres dans l'autre et c'est une grande chance et un grand bonheur si nous parvenons jusqu'à ceux qui pratiquent la vertu et la religion "..... à méditer pour tous nos dirigeants actuels qui se battent pour la place "au soleil", les malheureux, et sont très souvent à plaindre. Prions pour nos dirigeants et nos élites.

Maria Coronel y Arana (Maria de Jésus d'Agreda, ou Marie de Jésus d'Agreda, ou Madre Agreda) est née en 1602 à Agreda en Espagne près de Soria. Elle devint sœur Conceptioniste franciscaine en 1620 au couvent d'Agreda (sa maison familiale) dont elle devint la Mère Abbesse. Elle reçut de nombreux dons comme la lévitation et la bilocation et fut une grande épistolière. Elle est décédée en 1665. Lire, entre autres, le livre sur sa vie, "MARIE D'AGREDA et la Cité Mystique de DIEU" par François-Géraud de Cambolas chez France Europe Editions. 2003

Je rappelle que la page du Sommaire de ce site vous expliquera, si vous ne les connaissez pas encore, les raisons de la colère divine et de la punition du Monde, de l'urgence de la conversion et de la prière ; efforcez-vous de la lire entièrement et attentivement, elle résume presque tout et est très importante. Et n'oubliez surtout pas la lecture de la page des Paroles essentielles de Notre SEIGNEUR.


Et si la MISÉRICORDE de DIEU est toujours accordée aux âmes sincèrement repentantes, soumises, respectueuses et aimantes, puisque DIEU est Amour, Pardon, Miséricorde mais aussi Justice, le temps de cette Miséricorde et de la Patience divines sur la planète Terre et les nations, lui, est bien terminé......

N'oublions pas non plus que, même si le pardon des péchés nous a été accordé, la justification des péchés, surtout des plus graves, elle, reste toujours à assumer du fait de la réparation due à l'Amour de DIEU dans Sa Justice parfaite, Amour assumé et glorifié jusqu'au  Sang dans la terrible Passion de la Nouvelle Alliance, Amour offensé et surtout blessé par nos fautes.

Le SEIGNEUR demande instamment de prier pour les âmes de tous ceux qui meurent chaque jour et vont mourir dans toutes les catastrophes,  fléaux et grands fléaux qui vont frapper maintenant de plus en plus la planète et les nations....

Ce n'est plus la planète qu'il nous faut sauver maintenant, mais les âmes.......

Nous sommes entrés maintenant dans la troisième période :

1: CRÉATION - 2: PASSION de DIEU le Fils et Nouvelle Alliance - 3: PUNITION de l'Humanité rebelle

En 2007, le SEIGNEUR nous dit : "Si vous saviez comme les péchés de l'Église sont grands..." 

et "Je ne Me donne plus..... ou si peu !"

En fin 2007, le PÈRE nous dit :
"La Terre où le Sang de Mon Fils n'est même pas respecté, est maintenant maudite !"

L'HUMANITÉ NE MÉRITE DONC PLUS SA PLANÈTE, MAUDITE PAR SON CRÉATEUR...

Et la malédiction de DIEU peut être effroyable ! Il a tout créé, Il peut tout détruire, y compris Ses créatures...

Les outrages à la Passion de DIEU le Fils ont rendu la colère de DIEU le Père implacable.
La Terre ne va donc plus procéder des mêmes lois naturelles et surnaturelles qu'auparavant.
Sa situation est nouvelle et terrible !
La folie du monde, les aberrations de toutes sortes, la violence, le Mal, les fléaux vont croître jusqu'aux "nouveaux Cieux et nouvelle Terre".
Ensuite la vie sera beaucoup plus surnaturelle, simple et merveilleuse dans le total respect de l'Amour du DIEU unique, Trinitaire dans Sa Plénitude. Le Mal, sous toutes ses formes, aura disparu. Mais qui sera sauvé ?

Il nous faut donc prier maintenant quotidiennement sans relâche pour la conversion de tous ceux qui rejettent et méprisent la Passion du CHRIST, le Verbe Créateur, la Lumière, le Chemin et la Vie, dans Son Amour pour nous. Prions pour tous les pécheurs et tous les non-chrétiens, particulièrement les musulmans....

En juin 2008, le SEIGNEUR nous dit : "Les grands fléaux sont maintenant à la porte et ils vont entrer..."

en avril 2009 : "Venez à Moi les bénis de Mon Père..."

et en décembre 2010 : "Quand les fléaux vont commencer, il faudra beaucoup, beaucoup prier"

à rapprocher de St Marc, 13, v. 18 et 19 : "Priez pour que cela n'arrive pas en hiver. Car ces jours-là seront des jours de détresse comme il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde que DIEU a créé jusque maintenant, et comme il n'y en aura plus."

Actuellement la Très Sainte Vierge est immensément triste devant l'égarement et la perte de beaucoup d'âmes,
et, en novembre 2008, Elle nous disait déjà :

"Si vous saviez combien d'âmes sont précipitées chaque jour en Enfer..."

Avec Elle, on ne peut donc tous qu'être des catholiques très tristes et compatissants car beaucoup d'âmes sont perdues, déjà jugées et condamnées.
Cela ne sert donc à rien de gémir pour le juste châtiment de notre planète maintenant maudite qui va être durement frappée, il nous faut prier et nous humilier, c'est tout...

Sachons que DIEU ne reviendra pas sur Son Décret de la punition du Monde, et,  les fléaux de la grande Tribulation étant très proches, il faut tous nous y préparer dès maintenant.....

Le 30 octobre 2009,  je me trouvais dans une Abbaye Bénédictine de France. A 7h00 je suis descendu dans la Crypte assister aux dix messes basses simultanées dans les dix chapelles latérales.
Devant la solennité et la beauté de la Liturgie traditionnelle, la grande ferveur et l'humilité des Officiants, l'amour et l'immense respect de l'Eucharistie, l'émotion a été telle que j'en ai pleuré. Alors le SEIGNEUR, très nettement, m'a dit :
"Tu vois, c'est à cause d'eux que j'ai retardé, mais maintenant le péché de la Terre est trop grand....."

Le 10 décembre 2011,  alors que je visitais un grand parc d'attractions français :
"Je vais faire cesser tout cela. Ils M'offensent et ils s'amusent !"

En fin avril 2013, le PÈRE nous dit :

"Tenez-vous prêts"

La Passion et le Sang du Fils ont éteint la grande colère de DIEU sur l'humanité il y a deux mille ans, mais, malgré ce Sacrifice Divin, les hommes, depuis, continuent leurs offenses et, depuis le XXe siècle, de plus en plus ouvertement et avec des moyens de plus en plus puissants, rapides et planétaires. Actuellement, avec les progrès techniques accroissant abominablement la dégénérescence spirituelle et la puissance du démon, la colère du TOUT-PUISSANT est de nouveau à son comble.
Le Christ ne reviendra pas cette fois pour assumer un nouveau Sacrifice pour notre salut. S'il y a nouveau sacrifice pour Lui, c'est, par obéissance au Père et comme cela nous a été annoncé, revenir en JUGE pour juger le monde et séparer les brebis des boucs, l'ivraie du bon grain, pour le bonheur ou le malheur, la récompense ou la punition des âmes (seule l'âme est importante).
Oui, nous allons payer nos fautes et boire la coupe jusqu'à la lie. Mais les âmes des amoureux de DIEU, de ceux qui L'aiment sincèrement et plus que tout dans la Plénitude de Sa Trinité, seront sauvées.....

Et n'oublions pas que la Miséricorde infinie de DIEU nous est toujours offerte ; il n'y a qu'à tendre la main du cœur et de l'âme pour la saisir par le Christ Jésus dans Sa Passion d'Amour de la Nouvelle Alliance, encore faut-il le faire....

Maudit es-tu, Satan, pour avoir tenté et entraîné tant d'hommes à leur perte !

Maudit es-tu, Satan, car tu es déjà vaincu et condamné par Notre SEIGNEUR, le CRUCIFIE !

Maudit es-tu, Satan, car ton royaume va disparaître !

Malheur à vous, forces des Ténèbres, malheur à vous, hordes de démons,

car votre heure est arrivée ! C'est l'étang de feu et de soufre qui vous attend !

Le texte très important de ce cadre est répété sur plusieurs pages du site afin que des lecteurs occasionnels ne visitant qu'une ou certaines autres pages, puissent en avoir connaissance également.

haut de page