SITE CATHOLIQUE FRANÇAIS       drapeau FR

bannière

 

Accueil
Prières
mes Images
Parole de DIEU
Notre Dame de la Salette
Sommaire
le Dessin
Autres sites
Témoignage - la Mort
Anne Catherine Emmerich
Plan du site
Toutes les pages de la Parole


SAINT PAUL

barre décorative


Extraits des textes des Epîtres de ST PAUL

ÉPÎTRE AUX COLOSSIENS

3, v. 5 et 6 ....Faites donc mourir ce qui en vous appartient à la terre : débauche impureté, passion, désir mauvais et cette cupidité qui est une idolâtrie. Voilà ce qui attire la colère de Dieu....

ÉPÎTRE AUX GALATES

5, v. 17 à 21 ".....Car la chair, en ses désirs, s'oppose à l'Esprit et l'Esprit à la chair; entre eux c'est l'antagonisme.... On les connaît les œuvres de la chair : libertinage, impureté, débauche, idolâtrie, magie, haines, discorde, jalousie, emportements, rivalités, dissensions, factions, envie, beuveries, ripailles et autres choses semblables; leurs auteurs, je vous en préviens, comme je l'ai déjà dit, n'hériterons pas du Royaume de Dieu."

ÉPÎTRE AUX HÉBREUX

St Paul

10, v. 26 à 31 ".....Car si nous péchons délibérément après avoir reçu la pleine connaissance de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais seulement une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui doit dévorer les rebelles. Quelqu'un viole-t-il la loi de Moïse ? Sans pitié, sur la déposition de deux ou trois témoins, c'est pour lui la mort. Quelle peine plus sévère encore ne méritera-t-il pas, vous le pensez, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura profané le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce. (1) Nous le connaissons, en effet, celui qui a dit : "A moi la vengeance, c'est moi qui rétribuerai !" Et encore : "Le Seigneur jugera son peuple." Il est terrible de tomber aux mains du Dieu vivant."

(1) C'est à dire, actuellement, malheureusement, la majorité des hommes, et même beaucoup de "catholiques" qui, par leur tiédeur voire pire, offensent très gravement et courroucent le SEIGNEUR. Le Divin Sang du SEIGNEUR qui a coulé tout au long de sa Passion et dans son agonie, est profané ignominieusement un peu partout sur terre, c'est une horreur effroyable pour le Père et qui a déclenché en particulier sa colère, maintenant inextinguible, sur le Monde. Cette profanation ignoble, comme nous l'enseigne Saint Paul, outrage l'Esprit de grâce et, comme nous le savons, les péchés contre l'Esprit ne sont jamais pardonnés (à moins que, la contrition et la componction dans les saintes larmes étant réelles et profondes, le TOUT-PUISSANT ne se laisse fléchir ? Ne croyez pas que les jugements de DIEU sont des jugements humains, sa Justice est puissante et rien ne lui échappe ! Souvenons nous des visions de Marie d'Agreda concernant la défunte et très catholique reine d'Espagne "...Je vis bientôt que l'âme de la Reine était là, prête pour aller contempler Dieu. Elle me demanda de l'aider ... Je m'étonnais de ce qu'après tant de suppliques et de messes dites pour elle, elle soit encore au Purgatoire (messes chaque jour par la sainte Religieuse et ses sœurs pendant un an !). Elle me répondit : "Ne t'étonne pas. Apprend que Dieu, bien qu'il accepte devant son juste tribunal les sacrifices et les bonnes œuvres, il fait justice de manière différente des hommes" .....Alors les rebelles à DIEU, qui, en plus, n'ont même pas de prières !

11, v. 6 ...Or, sans la foi, il est impossible d'être agréable à DIEU, car celui qui s'approche de DIEU doit croire qu'il existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent.

12, v. 1 à 11 ".....Ainsi donc, nous aussi, qui avons autour de nous une telle nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui sait si bien nous entourer, et courons avec endurance l'épreuve qui nous est proposée, les regards fixés sur celui qui est l'initiateur de la foi et qui la mène à son accomplissement, Jésus, lui qui, renonçant à la joie qui lui revenait, endura la croix au mépris de la honte et s'est assis à la droite du trône de Dieu. Oui, pensez à celui qui a enduré de la part des pécheurs une telle opposition contre lui, afin de ne pas vous laisser accabler par le découragement. Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang dans votre combat contre le péché et vous avez oublié l'exhortation qui s'adresse à vous comme à des fils : " Mon fils, ne méprise pas la correction du Seigneur, ne te décourage pas quand il te reprend. Car le Seigneur corrige celui qu'il aime, il châtie tout fils qu'il accueille. C'est pour votre éducation que vous souffrez. C'est en fils que Dieu vous traite. Quel est, en effet, le fils que son père ne corrige pas ? Si vous êtes privés de la correction, dont tous ont leur part, alors vous êtes des bâtards et non des fils. Nous avons eu nos pères terrestres pour éducateurs, et nous nous en sommes bien trouvés ; n'allons-nous pas, à plus forte raison, nous soumettre au Père des esprits et recevoir de lui la vie ? Eux, en effet, c'était pour un temps, selon leurs impressions, qu'ils nous corrigeaient ; lui, c'est pour notre profit, en vue de nous communiquer sa sainteté. Toute correction, sur le moment, ne semble pas sujet de joie mais de tristesse. Mais plus tard, elle produit chez ceux qu'elle a ainsi exercés, un fruit de paix et de justice." C'est bien DIEU qui châtie mais maintenant l'Eglise nous enseigne tout le contraire, dans quel but ? DIEU n'est que bonté, tout le reste ne vient pas de lui.........! Qu'est-ce qui peut avoir changé l'Église à ce point ? Vatican II et ses suites, le Démon ou les deux ?

v. 25 à 29 "....Veillez à ne pas refuser d'entendre celui qui vous parle ! Car s'ils n'ont pas échappé au châtiment lorsqu'ils refusèrent d'entendre celui qui les avertissait sur la terre, à plus forte raison nous non plus n'y échapperont pas, si nous nous détournons de qui nous parle du haut des cieux. Lui, dont la voix ébranla alors la terre, fait maintenant cette proclamation : "Une dernière fois je ferai trembler non seulement la terre mais aussi le ciel." Les mots "une dernière fois" annoncent la disparition de tout ce qui participe à l'instabilité du monde créé, afin que subsiste ce qui est inébranlable. Puisque nous recevons un royaume inébranlable, tenons bien cette grâce. Par elle, servons Dieu d'une manière qui lui soit agréable, avec soumission et avec crainte. Car notre Dieu est un feu dévorant."

Sachez que nous entrons maintenant dans cette période où la terre et le ciel vont trembler...

ÉPÎTRE AUX PHILIPPIENS

2, v. 9 à 11 .....C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé et lui a conféré le Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que le Seigneur, c'est Jésus Christ, à la gloire de Dieu le Père. Ce texte est devenu de nos jours douloureusement et dramatiquement rejeté même devant le Corps et le Sang..... l'Église catholique est vraiment très malade.

Le peu de vrais Catholiques qui restent en France ne s'agenouillent plus devant le Crucifié, même pas en entrant à l'église pour la messe, non, puisqu'ils discutent entre eux sans même Le regarder sur Sa Croix et ne s'agenouillent toujours pas plus en recevant (ou plutôt en croyant recevoir) Son Corps et Son Sang dans l'Eucharistie !
Horreur et damnation pour tous ceux qui communient debout !
Alors devant simplement Son Nom ! Il n'y a plus de respect de DIEU en France de la part des "catholiques", c'est terminé déjà depuis quelques décennies...... Et ce mépris incroyable du Nom et du Sang, même dans et par le Clergé, attise énormément la colère divine évidemment..... Quant aux non-croyants, aux rebelles....!

C'est pourquoi DIEU le Père nous dit en fin 2007 :
"La terre où le Sang de mon Fils n'est même pas respecté est maintenant maudite !"

v. 12 à 15 .....Ainsi mes bien-aimés, vous qui avez toujours été obéissants, soyez-le non seulement en ma présence, mais bien plus maintenant, en mon absence ; avec crainte et tremblement mettez en œuvre votre salut, car c'est Dieu qui fait en vous et le vouloir et le faire selon son dessein bienveillant. Agissez en tout sans murmures ni réticences, afin d'être sans reproche et sans compromission, enfants de Dieu sans tache au milieu d'une génération dévoyée et pervertie, où vous apparaissez comme des sources de lumière dans le monde. St Paul nous demande de servir DIEU avec crainte et en tremblant, de peur de mal agir et de Lui déplaire, et de ne pas réussir notre salut.... Mais dans l'Église catholique moderniste actuelle, il ne faut pas craindre DIEU et encore moins trembler ! Quant à notre lumière actuelle, elle a plutôt l'air d'une veilleuse.....

3, v. 3 "...Au reste mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur ... Car les circoncis, le peuple de Dieu, c'est nous, qui adorons Dieu selon son Esprit, qui plaçons notre gloire en Jésus-Christ, qui ne nous confions pas en nous-mêmes." Depuis la Passion le Peuple de DIEU n'est donc plus le peuple Juif mais le Peuple des Chrétiens, c'est la vérité qu'il ne faut surtout pas dire de nos jours, cela n'est pas charitable..... Le Christ, DIEU le Fils, n'a pas donné Sa vie pour être ignoré et méprisé pourtant !
v. 10 et 11
.....Il s'agit de le connaître, lui, et la puissance de sa résurrection, et la communion à ses souffrances, de devenir semblable à lui dans sa mort, afin de parvenir, s'il est possible, à la résurrection d'entre les morts. La vie éternelle est "possible", selon nos efforts pour plaire à DIEU, pas automatique !
v. 17 à 21 "...Beaucoup, en effet, je vous le disais souvent et le redis maintenant en pleurant, se conduisent en ennemis de la Croix du Christ. Leur fin sera leur perdition ; leur Dieu, c'est leur ventre, et leur gloire ils la mettent dans leur honte ; ils ne tendent que vers les choses de la terre. Car notre cité, à nous, est dans les cieux, d'où nous attendons comme Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ, qui transfigurera notre pauvre corps humilié pour le rendre semblable à l'image de son corps glorieux...." A notre époque d'innombrables idoles qui soulèvent les foules partout dans le monde et de la télévision, les hommes n'adorent pas que leur ventre comme au temps du grand St Paul ! De plus celui-ci nous parle de la résurrection dans un corps glorieux, pas dans un corps de chair comme on nous le ressasse continuellement....

ÉPÎTRE AUX ROMAINS

1, v. 18 à 32 ...En effet , la colère de Dieu se révèle du haut du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes, qui retiennent la vérité captive de l'injustice ; car ce que l'on peut connaître de Dieu est pour eux manifeste : Dieu le leur a manifesté. En effet, depuis la création du monde, ses perfections invisibles, éternelle puissance et divinité, sont visibles dans ses œuvres pour l'intelligence ; ils sont donc inexcusables, puisque, connaissant Dieu, ils ne lui ont rendu ni la gloire, ni l'action de grâce qui reviennent à Dieu ; au contraire, ils se sont fourvoyés dans leurs vains raisonnements et leur cœur insensé est devenu la proie des ténèbres : se prétendant sages ils sont devenus fous..... C'est pourquoi Dieu les a livrés, par les convoitises de leurs cœurs, à l'impureté où ils avilissent eux-mêmes leurs propres corps. Ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge, adoré et servi la créature au lieu du créateur qui est béni éternellement . Amen.
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature, et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant, homme avec homme, des choses infâmes et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Et comme ils n'ont pas jugé bon de garder la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur intelligence sans jugement : ainsi font-ils ce qu'ils ne devraient pas. Ils sont remplis de toutes sortes d'injustice, de perversité, de cupidité, de méchanceté, pleins d'envie, de meurtres, de querelles, de ruse , de dépravation, diffamateurs, médisants, ennemis de Dieu, provocateurs, orgueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, sans intelligence, sans loyauté, sans cœur, sans pitié. Bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant digne de mort ceux qui commettent de telles actions, ils ne se bornent pas à les accomplir, mais ils approuvent ceux qui les commettent.
Les nations actuelles et notamment celles de l'Europe qui ont renié DIEU et même jusqu'aux racines chrétiennes de leur origine, sont donc inexcusables et seront maintenant jugées avec Justice Divine c'est-à-dire avec une extrême sévérité !

2, v. 5 à 9 ...Par ton endurcissement, par ton cœur impénitent, tu amasses contre toi un trésor de colère pour le jour de la colère où se révèlera le juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses œuvres , vie éternelle pour ceux...... mais colère et indignation pour ceux qui, par révolte, se rebellent contre la vérité et se soumettent à l'injustice. Détresse et angoisse pour tout homme qui commet le mal....

3 , v. 5 et 6 ...." Mais si notre injustice met en relief la justice de Dieu, que dire ? Dieu n'est-il pas injuste en nous frappant de sa colère ? Je parle selon la logique humaine . Certes non ! Car alors comment Dieu jugera-t-il le monde ? "

v. 23 à 26 ...Tous ont péché, sont privés de la gloire de Dieu, mais sont gratuitement justifiés par sa grâce, en vertu de la délivrance accomplie en Jésus-Christ. C'est lui que Dieu a destiné à servir d'expiation par son sang, par le moyen de la foi, pour montrer ce qu'était la justice, du fait qu'il avait laissé impunis les péchés d'autrefois, au temps de sa patience ..... ( DIEU, à compter de la Passion du Christ n'est donc plus patient et peut-être plus non plus " lent à la colère " ) ....Il montre donc sa justice dans le temps présent, afin d'être juste et de justifier celui qui vit de la foi de Jésus ..... ( à nous donc de vivre de la foi de Jésus, c'est à dire , être ses disciples , obéir à ses enseignements, être parfaits !)

5, v. 9 ...Mais en ceci Dieu prouve son amour envers nous : Christ est mort pour nous alors que nous étions pécheurs. Et puisque maintenant nous sommes justifiés par son sang, à plus forte raison, serons-nous sauvés par lui de la colère (de DIEU)..... ( donc colère de DIEU il y a ... et grâce à l'amour du Très-Haut et au supplice de son Fils, nous serons sauvés de la colère.... mais qui, nous ? Toute cette multitude qui offense DIEU, le Christ et la Sainte Vierge chaque jour ? Sûrement pas...... mais les disciples , oui.... et qu'est-ce qu'un disciple.... voir ci-dessus, 3, v. 26 : celui qui vit de la foi de Jésus ....)

7, v. 18 à 24 .....Car je sais qu'en moi, je veux dire dans ma chair, le bien n'habite pas : vouloir le bien est à ma portée, mais non pas de l'accomplir, puisque le bien que je veux, je ne le fais pas et le mal que je ne veux pas, je le fais. Or, si ce que je ne veux pas je le fais, ce n'est pas moi qui agis, mais le péché qui habite en moi. Moi qui veux faire le bien, je constate donc cette loi : c'est le mal qui est à ma portée. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, en tant qu' homme intérieur, mais, dans mes membres, je découvre une autre loi qui combat contre la loi qui ratifie mon intelligence ; elle fait de moi le prisonnier de la loi du péché qui est dans mes membres. Malheureux homme que je suis ! Qui me délivrera de ce corps qui appartient à la mort ?
Alors pourquoi la nouvelle théologie du corps prônée actuellement ? Le corps et la chair sont un poids considérable pour l'esprit et l'élévation vers DIEU, un mal nécessaire suite au péché originel, à subir et à surmonter.

12, v. 18 à 20 .....S'il est possible, pour autant que cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez pas vous-mêmes, mes bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit : " A moi la vengeance, c'est moi qui rétribuerai, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soif, donne-lui à boire, car, ce faisant, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête. " C'est bien DIEU qui châtie, puni, venge mais maintenant l'Eglise nous enseigne tout le contraire, dans quel but ?

v. 21 .....Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien. Alors que l'on demande sans cesse à DIEU de nous délivrer du mal, il nous faut bien admettre qu'en réalité nous sommes bien face à lui continuellement et nous devons en être vainqueur, avec Son aide évidemment.

16, v. 25 à 27 .....A celui qui a le pouvoir de vous affermir selon l'Évangile que j'annonce en prêchant Jésus Christ, selon la révélation d'un mystère gardé dans le silence durant des temps éternels mais maintenant manifesté et porté à la connaissance de tous les peuples païens par des écrits prophétiques, selon l'ordre du Dieu éternel, pour les conduire à l'obéissance de la foi, à Dieu, seul sage, gloire, par Jésus Christ, aux siècles des siècles Amen.
Toutes les nations ont connaissance maintenant de l'Évangile, révélation ultime de DIEU, longtemps cachée et révélée il y a deux mille ans. Mais toutes les nations refusent fermement toute obéissance à la Foi et à DIEU par Jésus-Christ........! Alors, DIEU le Père, le TOUT-PUISSANT .....en colère ....ou béat d'admiration pour notre humanité ingrate et dégénérée ?

PREMIÈRE ÉPÎTRE AUX CORINTHIENS

10 , v. 1 à 11 ...Je ne veux pas vous le laisser ignorer, frères : nos pères étaient tous sous la nuée, tous ils passèrent à travers la mer et tous furent baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer..... Cependant, la plupart d'entre eux ne furent pas agréables à Dieu, puisque leurs cadavres jonchèrent le désert. Ces évènements sont arrivés pour nous servir d'exemple, afin que nous ne convoitions pas le mal comme eux le convoitèrent. Ne devenez pas idolâtres comme certains d'entre eux, ainsi qu'il est écrit : le peuple s'assit pour manger et pour boire, puis ils se levèrent pour se divertir. Ne nous livrons pas non plus à la débauche, comme le firent certains d'entre eux : en un seul jour il en tomba vingt-trois mille. Ne tentons pas non plus le Seigneur, comme le firent certains d'entre eux : des serpents les firent périr. Enfin, ne murmurez pas comme murmurèrent certains d'entre eux : l'exterminateur les fit périr. Ces évènements leur arrivaient pour servir d'exemple et furent mis par écrit pour nous instruire, nous qui touchons à la fin des temps. (Hélas, tout ceci ne nous a pas servi d'exemple et c'est pire de nos jours.... alors, colère de DIEU ou pas ? )

15 , v. 21 à 28 ...En effet, puisque la mort est venue par un homme, c'est par un homme que vient aussi la résurrection des hommes : comme tous meurent en Adam, en Christ tous recevront la vie ; mais chacun à son rang : d'abord les prémices, Christ, puis ceux qui appartiennent au Christ, lors de sa venue ; ensuite viendra la fin, quand il remettra la royauté à Dieu le Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité, toute puissance. Effectivement, tous nous mourront comme Adam et ceux qui appartiennent à Christ revivront, chacun à son rang. De même "qu'il y a de nombreuses maisons dans la Maison du Père", certains seront tout près, devant Sa Face, et d'autres plus loin ou beaucoup plus loin. Quant à ceux qui ont renié le SEIGNEUR jusqu'à la mort ce sont des souffrances éternelles et effroyables qui les attendent....

DEUXIÈME ÉPÎTRE AUX CORINTHIENS

3 , v. 13 à 18 ...nous ne faisons pas comme Moïse qui se mettait un voile sur le visage pour éviter que les Israélites ne voient la fin d'un éclat passager. Mais leur intelligence s'est obscurcie ! Jusqu'à ce jour, lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure. Il n'est pas levé, car c'est en Christ qu'il disparaît. Oui, jusqu'à ce jour, chaque fois qu'ils lisent Moïse, un voile est sur leur cœur. C'est seulement par la conversion au Seigneur que le voile tombe. Car le Seigneur est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Et nous tous qui, le visage dévoilé, reflétons la gloire du Seigneur, nous sommes transfigurés en cette même image, avec une gloire toujours plus grande par le Seigneur, qui est Esprit. ...Avec une infinie tristesse, prions pour nos pauvres frères juifs qui refusent la Nouvelle Alliance et restent le cœur voilé devant la Passion de DIEU pour le salut.....

6 , v. 14 à 18 ...Ne formez pas d'attelage disparate avec les incrédules; quelle association peut-il y avoir entre la justice et l'impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord entre Christ et Béliar ? Quelle relation entre le croyant et l'incrédule. Qu'y a-t-il de commun entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes, nous, le temple du Dieu vivant comme Dieu l'a dit :
" ...Au milieu d'eux, j'habiterai et je marcherai, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
Sortez donc d'entre ces gens-là, et mettez-vous à l'écart, dit le Seigneur ; ne touchez à rien d'impur. Et moi je vous accueillerai. Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles...
dit le Seigneur tout-puissant."
l'Église n'est pas du monde et n'a pas à s'y perdre par des fréquentations malsaines.....

PREMIÈRE ÉPÎTRE AUX THESSALONICIENS

2, v. 14 à 16 ....En effet, frères, vous avez imité les Eglises de Dieu qui sont en Judée, dans le Christ Jésus, puisque vous aussi avez souffert, de vos propres compatriotes, ce qu'elles ont souffert de la part des Juifs ; eux qui ont tué le Seigneur Jésus et les prophètes, ils nous ont aussi persécutés, ils ne plaisent pas à Dieu et sont ennemis de tous les hommes, ils nous empêchent de prêcher aux païens pour les sauver, et mettent ainsi, en tout temps, le comble à leur péché. Mais la colère est tombée sur eux, à la fin.
Les Juifs plaisent-ils encore à DIEU de nos jours, eux qui refusent toujours la Nouvelle Alliance en Jésus-Christ, la seule permise pour le salut ? Logiquement, non !

5, v. 1 à 9 ....Quant aux temps et aux moments, frères, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive. Vous-mêmes le savez parfaitement : le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit. Quand les gens diront : " Quelle paix, quelle sécurité ! " C'est alors que soudain la ruine fondra sur eux comme la douleur sur la femme enceinte et ils ne pourront y échapper.... Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres... Car Dieu ne nous a pas destiné à subir sa colère, mais à posséder le salut par Notre Seigneur Jésus-Christ.... Donc celui qui n'appartient pas à Jésus-Christ subira obligatoirement la colère de DIEU et, je me répète, l'Église nous enseigne tout le contraire, dans quel but ?

DEUXIÈME ÉPÎTRE AUX THESSALONICIENS

1, v. 6 à 10 ...Il est juste, en effet, que Dieu rende détresse pour détresse à vos oppresseurs, et qu'il vous donne, à vous les opprimés, le repos avec nous, lors de la révélation du Seigneur Jésus, qui viendra du ciel avec les anges de sa puissance, dans un feu flamboyant, pour tirer vengeance de ceux qui ne connaissent pas Dieu et qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus. Leur châtiment sera la ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de l'éclat de sa majesté lorsqu'il viendra, en ce jour-là, pour être glorifié en la personne de ses saints et pour être admiré en la personne de tous ceux qui auront cru....

2, v. 3 à 12...Que personne ne vous séduise d'aucune manière. Il faut que vienne d'abord l'apostasie (cela c'est déjà fait ! ) et que se révèle l'Homme de l'impiété, le Fils de la perdition, celui qui se dresse et s'élève contre tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore, au point de s'asseoir en personne dans le temple de Dieu et de proclamer qu'il est Dieu ( l'antéchrist ) ...... Car le mystère de l'impiété est déjà l'œuvre ; il suffit que soit écarté celui qui le retient à présent. Alors se révèlera l'Impie, que le Seigneur Jésus détruira du souffle de sa bouche et anéantira par l'éclat de sa venue. Quant à la venue de l'Impie, marquée par l'activité de Satan, elle se manifestera par toutes sortes d'œuvres puissantes, de miracles, de prodiges trompeurs et par toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui se perdent, faute d'avoir accueilli l'amour de la vérité qui les aurait sauvés. C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'égarement qui les fait croire au mensonge, afin que soient jugés tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice. (depuis quelques décennies il est aisé de constater que l'impiété est à l'œuvre comme elle ne l'a jamais été auparavant ; quant aux œuvres puissantes et prodiges trompeurs, ce pourrait être, par exemple, des faits de " progrès scientifiques et techniques " qui détournent l'homme de son salut plutôt qu'autre chose.....)

PREMIÈRE ÉPÎTRE A TIMOTHEE

4, v. 1 et 2 ....L'Esprit le dit expressément : dans les derniers temps, certains renieront la foi, s'attacheront à des esprits séducteurs et à des doctrines inspirées par les démons, égarés qu'ils seront par l'hypocrisie des menteurs marqués au fer rouge dans leur conscience : ils interdiront le mariage..... cela paraît fort bien s'appliquer à notre époque de déchristianisation, quant au mariage il n'est pas interdit mais l'union libre et le PACS semblent prendre sa place et offensent DIEU !

DEUXIÈME ÉPÎTRE A TIMOTHEE

3, v. 1 à 5 ....Sache bien ceci : dans les derniers jours surviendront des temps difficiles. Les hommes, en effet, seront égoïstes, âpres au gain, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges, sans cœur, implacables, médisants, sans discipline, cruels, ennemis du bien, traîtres, emportés, aveuglés par l'orgueil, amis des plaisirs plutôt qu'amis de DIEU ; ils garderont les apparences de la piété, mais en auront renié la puissance. Détourne-toi aussi de ces gens-là ! .....il s'agit de la description exacte de notre époque, sauf qu'en plus maintenant, dans l'apostasie générale et l'idolâtrie en tous domaines, la multitude n'a que faire de l'apparence de la piété, au contraire ! Il est très bien vu dans nos sociétés actuelles occidentales de mépriser et d'offenser DIEU, donc de Le combattre ! Alors, DIEU, en colère ou béat d'admiration ?

PRIÈRE A SAINT PAUL

Ô Saint Paul ! Vase d'élection, qui a porté le nom de Jésus aux peuples et aux rois, et qui, après avoir beaucoup souffert pour Lui et Son Evangile, a reçu de Lui la couronne de justice, daigne prier DIEU pour moi, qui suis un vase de colère et d'ignominie, afin que je devienne un vase de vertus, et surtout de courage, de patience et de persévérance. Que sous ta protection, je ne me laisse détourner par aucune tribulation de l'amour que je dois à Jésus-Christ, que je triomphe de tous les ennemis de mon salut, et qu'enfin j'obtienne la couronne de la vie éternelle. Amen


Depuis deux mille ans nous vivons dans l'ère de la Passion, et tous autant que nous sommes ici-bas, nous naissons avec une dette énorme envers DIEU le Père ! Il nous faut, tout au long de notre vie, la "rembourser" par un amour sans faille au Corps et au Sang du SEIGNEUR Son Fils, le Verbe. Ce sera notre preuve d'amour à DIEU.

Mais deux mille ans après la PASSION, une grande partie de l'Humanité est devenue une abomination aux yeux de DIEU et le Monde entier un cloaque d'impureté, un désert spirituel, une montagne d'indifférence, d'ingratitude et d'irrespect à DIEU dans la Plénitude de Sa Trinité, dans Sa Passion et Son Sang dans la Nouvelle Alliance. Les vapeurs délétères de l'ingratitude de l'homme et de l'irrespect envers DIEU et la puanteur de la Terre se sont élevées jusqu'à son trône. La colère de DIEU est si forte que le TRES-HAUT va maintenant précipiter les évènements qui doivent arriver selon Sa Justice.... Notre Monde est maintenant condamné, il sera détruit.... Commençons à porter le deuil de toutes les personnes qui vont disparaître dans toutes ces catastrophes que nous avons appelées par nos dérèglements et qui vont nous frapper maintenant....


Loué soit Jésus-Christ
Verbe et Rédempteur, Alpha et Oméga
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie
personne ne va au Père sinon par Moi

Tout est dit ! C'est très simple, clair et précis !
Et l'unique Vérité en JESUS-CHRIST n'est pas intolérance !!!
Elle est Vérité, Amour et Charité pour le salut des âmes du plus grand nombre !

Si la MISÉRICORDE de DIEU est toujours accordée aux âmes sincèrement repentantes, soumises, respectueuses et aimantes, puisque DIEU est Amour, Pardon, Miséricorde mais aussi Justice, le temps de cette Miséricorde et de la Patience divines sur la planète Terre et les nations, lui, est bien terminé......

N'oublions pas non plus que, même si le pardon des péchés nous a été accordé, la justification des péchés, surtout des plus graves, elle, reste toujours à assumer du fait de la réparation due à l'Amour de DIEU dans Sa Justice parfaite, Amour assumé et glorifié jusqu'au  Sang dans la terrible Passion de la Nouvelle Alliance, Amour offensé et surtout blessé par nos fautes.

Le SEIGNEUR demande instamment de prier pour les âmes de tous ceux qui meurent chaque jour et vont mourir dans toutes les catastrophes,  fléaux et grands fléaux qui vont frapper maintenant de plus en plus la planète et les nations....

Ce n'est plus la planète qu'il nous faut sauver maintenant,
mais les âmes !

Nous sommes entrés maintenant dans la troisième période :

1:  CRÉATION

2:  PASSION de DIEU le Fils et Nouvelle et dernière Alliance avec les Hommes

3:  PUNITION de l'Humanité de plus en plus rebelle et ingrate

En 2007, le SEIGNEUR nous dit :
 "Si vous saviez comme les péchés de l'Église sont grands..."

"Je ne Me donne plus  .....ou si peu "

"Combien ne Me reçoivent pas ou croient Me recevoir...."

C'est malheureusement très facile à comprendre en effet, une grande victoire du malin et des forces du Mal, Vatican 2 et ses suites sataniques, ayant fait se retourner les Autels réservés au Culte Divin, les transformant au passage en simples tables ou en pseudo-autels très ordinaires, voire carrément laids, et se débarrassant de "ce qui gênait", le Saint des Saints, le Tabernacle, l'Ecrin recelant DIEU en Son Corps et Son Sang.

Il n'y avait pas de lieu plus Sacré, c'est démoniaque !

DIEU, dans Son Tabernacle, a été chassé de "l'autel" utilisé par le célébrant, pour laisser place à cette nouvelle liturgie dévoyée, à l'envers, et de plus, en langues vernaculaires pour encore mieux séparer les Catholiques les uns des autres et briser cette pauvre Eglise ...

Comment DIEU pourrait-Il encore Se trouver dans les Tabernacles ? !

Comment pourrait-Il donc encore Se donner ? !

C'est une effroyable abomination, un cataclysme dans l'Eglise....


Il nous précise aussi, en ce qui concerne les Messes catholiques traditionnelles et modernes :
"J'ai formé l'Eglise tout au long des siècles pour arriver à cette Messe et ils l'ont foulée aux pieds, ils la déshonorent..."

Il faut donc en conclure que le Seigneur ne Se trouve plus que dans les Tabernacles trônant sur les Autels utilisés pour le Saint Sacrifice de la Messe Traditionnelle. Il peut alors encore Se donner.


En fin 2007, le PÈRE, très en colère, nous dit :
"La Terre où le Sang de Mon Fils n'est même pas respecté est maintenant MAUDITE !"


L'HUMANITÉ NE MÉRITE DONC PLUS SA PLANÈTE, MAUDITE PAR SON CRÉATEUR...

Et la malédiction de DIEU peut être effroyable ! Il a tout créé, Il peut tout détruire, y compris Ses créatures...
Les outrages à la Passion de DIEU le Fils ont rendu la colère de DIEU le Père implacable.
Oui, Il est lent à la colère, mais maintenant elle est bien là, n'en déplaise à beaucoup...!
La Terre ne va donc plus procéder des mêmes lois naturelles et surnaturelles qu'auparavant.
Sa situation est nouvelle et terrible !
La folie du monde, les aberrations de toutes sortes, la violence, le Mal, les persécutions, les fléaux vont croître jusqu'aux "nouveaux Cieux et nouvelle Terre".
Ensuite la vie sera beaucoup plus surnaturelle, simple et merveilleuse dans le total respect de l'Amour du DIEU unique, Trinitaire dans Sa Plénitude.
Le Mal, sous toutes ses formes, aura disparu.
Mais qui sera sauvé ? Combien seront sauvés ?


Il nous faut donc prier maintenant quotidiennement sans relâche pour la conversion de tous ceux qui rejettent et méprisent la Passion du CHRIST, le Verbe Créateur, la Lumière, le Chemin et la Vie, dans Son Amour pour nous. Prions pour tous les pécheurs et tous les non-chrétiens, particulièrement les musulmans....

En juin 2008, le SEIGNEUR nous dit :
"Les grands fléaux sont maintenant à la porte et ils vont entrer..."


En avril 2009 :
"Venez à Moi les bénis de Mon Père..."


En décembre 2010 :
"Quand les fléaux vont commencer, il faudra beaucoup, beaucoup prier..."

à rapprocher de St Marc, 13, v. 18 et 19 : "Priez pour que cela n'arrive pas en hiver. Car ces jours-là seront des jours de détresse comme il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde que DIEU a créé jusque maintenant, et comme il n'y en aura plus."

Actuellement la Très Sainte Vierge est immensément triste devant l'égarement et la perte de beaucoup d'âmes,
et, en novembre 2008, Elle nous disait déjà :

"Si vous saviez combien d'âmes sont précipitées chaque jour en Enfer..."

Avec Elle, on ne peut donc tous qu'être des catholiques très tristes et compatissants car beaucoup d'âmes sont perdues, déjà jugées et condamnées.
Cela ne sert donc à rien de gémir pour le juste châtiment de notre planète maintenant maudite qui va être durement frappée, il nous faut prier et nous humilier, c'est tout...

Le 30 octobre 2009,  je me trouvais dans une Abbaye Bénédictine de France. A 7 h 00 je suis descendu dans la Crypte assister aux dix messes basses simultanées dans les dix chapelles latérales.
Devant la solennité, la sainteté et la beauté de la Liturgie traditionnelle, la grande ferveur et l'humilité des Officiants, l'amour et l'immense respect de l'Eucharistie, face au Tabernacle qui est le Saint des Saints, l'émotion a été telle que j'en ai pleuré. Alors le SEIGNEUR, très nettement, m'a dit :

"Tu vois, c'est à cause d'eux que j'ai retardé, mais maintenant le péché de la Terre est trop grand....."


Le 10 décembre 2011, alors que je visitais un grand parc d'attractions français :

"Je vais faire cesser tout cela.... Ils M'offensent et ils s'amusent !"

Sachons que DIEU ne reviendra pas sur Son Décret de la punition du Monde...


En fin avril 2013, DIEU nous dit :
"Tenez-vous prêts"

Les fléaux très justement mérités de la Grande Tribulation étant très proches, il faut tous nous y préparer dès maintenant, spirituellement, moralement et physiquement....
Tous ceux qui ironisent sur la "Crainte" de DIEU ou n'y croient pas, vont trembler devant le TOUT-PUISSANT.


Toujours en 2013, DIEU nous dit :
"Le démon donne maintenant toute sa puissance...
Résistez... Résistez..."


En fin mars 2015, DIEU nous dit :
"Le nombre des martyrs est atteint"

Ceci concerne évidemment l'Apocalypse de Saint Jean et les Sceaux. Le nombre de Martyrs Chrétiens de ces dernières années est en effet absolument effroyable, satanique et semble ne jamais finir.

Apocalypse, Cinquième Sceau...Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient portés. Ils criaient d'une voix forte : "Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre ?" Alors il leur fut donné à chacun une robe blanche et il leur fut dit de patienter encore un peu, jusqu'à ce que fût au complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux.
La Communauté Céleste elle-même demande la punition du monde !

En 2015, nous sommes donc arrivés à l'aube du Sixième Sceau de l'Apocalypse de St Jean.
Les évènements vont s'aggraver très rapidement.

Apocalypse, Sixième Sceau ...Et je vis : quand il ouvrit le sixième sceau, il se fit un violent tremblement de terre. Le soleil devint noir comme une étoffe de crin et la lune entière comme du sang. Les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme des fruits verts d'un figuier battu par la tempête. Le ciel se retira comme un livre qu'on roule, toutes les montagnes et les îles furent ébranlées, les rois de la terre, les grands, les chefs d'armée, les riches et les puissants, tous, esclaves et hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et les rochers des montagnes. Ils disaient aux montagnes et aux rochers : " tombez sur nous et cachez-nous, loin de la face de celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l'Agneau ! Car il est venu le grand jour de leur colère, et qui peut subsister ? " Lire aussi les Evangiles - St Luc, 21, v. 25 à 27- St Marc, 13, v. 14 à 27 - et Sagesse, 5, v. 15 à 23

En début juin 2015, la Très Sainte Vierge nous dit :
"Je ne peux plus retenir le bras de Mon Fils et la colère du Père va éclater..."


Le 24 août 2015, DIEU nous dit :
"Je vais reprendre une grande partie de l'Humanité qui ne mérite plus sa planète, cette planète que J'ai formée de Mes mains et que Je lui ai attribuée..."


Le 28 septembre 2015, la Très Sainte Vierge nous dit :
"Maintenant tout va aller très vite..."


Le 18 novembre 2015, la Très Sainte Vierge nous dit:
"La terre va changer..."


En décembre 2015, le SEIGNEUR nous dit :
"Tout ne peut être effacé que par la souffrance et Je suis le modèle même..."

Le 12 avril 2017, DIEU nous dit :
"Je vais agir violemment..."


Le 13 mai 2017, DIEU nous dit :
"La Tribulation est commencée..."

Et la Très Sainte Vierge nous précise que tout va s'accroître rapidement...
Il n'y a plus d'autre avertissement pour cette humanité rebelle et perdue...

Le 23 mai 2017, DIEU nous dit :
"Ma colère peut agir de bien des manières et les gens vont être désorientés..."


Que l'Honneur, le Respect et l'Amour dûs à DIEU, dans toute Sa plénitude, par les nations et les hommes, Lui soient rendus maintenant, ....de gré ou de force. La monstruosité des offenses faites au Tout-Puissant est si grande que le temps en est venu...


PSAUME 9

Les nations ont sombré dans la fosse qu'elles avaient creusée,
leur pied s'est pris au filet qu'elles avaient caché...
Debout,SEIGNEUR ! Que l'homme ne triomphe pas !
Que les nations soient jugées devant Ta Face !
SEIGNEUR, répands sur elles la terreur, et que les nations se reconnaissent mortelles.

Il est encore maintenant plus indispensable et urgent de prier chaque jour pour les âmes de toutes les personnes qui vont mourir dans les fléaux qui frappent et vont frapper notre planète maudite par le TOUT-PUISSANT et repentons-nous sincèrement et humblement pour le salut de notre âme.....

La Passion et le Sang du Fils ont éteint la grande colère de DIEU sur l'humanité il y a deux mille ans, mais, malgré ce Sacrifice Divin, les hommes, depuis, continuent leurs offenses et, depuis le XXe siècle, de plus en plus ouvertement et avec des moyens de plus en plus puissants, rapides et planétaires. Actuellement, avec les progrès techniques accroissant abominablement la dégénérescence spirituelle de l'Homme et la puissance du démon, devant les guerres que les nations mènent contre Lui, la colère du TOUT-PUISSANT est de nouveau à son comble.

Le Christ ne reviendra pas cette fois pour assumer un nouveau Sacrifice pour notre salut.

S'il y a nouveau sacrifice pour Lui, c'est, par obéissance au Père et comme cela nous a été annoncé, revenir en JUGE pour juger le monde et séparer les brebis des boucs, l'ivraie du bon grain, pour le bonheur ou le malheur, la récompense ou la punition des âmes (seule l'âme est importante et c'est elle qui ira au Paradis ou en Enfer).
Oui, nous allons payer nos fautes et boire la coupe jusqu'à la lie. Mais les âmes des amoureux de DIEU, de ceux qui L'aiment sincèrement et plus que tout dans la Plénitude de Sa Trinité, seront sauvées..... Ces élus peuvent redresser la tête et ne pas craindre...

Et n'oublions pas que la Miséricorde infinie de DIEU nous est toujours offerte ; il n'y a qu'à tendre la main du cœur et de l'âme pour la saisir par le Christ Jésus dans Sa Passion d'Amour de la Nouvelle Alliance, encore faut-il le faire....

Maudit es-tu, Satan, pour avoir tenté et entraîné tant d'hommes à leur perte !

Maudit es-tu, Satan, car tu es déjà vaincu et condamné par Notre SEIGNEUR, le CRUCIFIE !

Maudit es-tu, Satan, car ton royaume va disparaître !

Malheur à vous, forces des Ténèbres, malheur à vous, hordes de démons,

car votre heure est arrivée ! C'est l'étang de feu et de soufre qui vous attend !

Le texte très important de ce cadre est répété sur plusieurs pages du site afin que des lecteurs occasionnels ne visitant qu'une ou certaines autres pages, puissent en avoir connaissance également.

Rappel : Ce site catholique français a été créé sous la conduite impérative du SEIGNEUR à laquelle je n'ai pu me dérober, mis en place en avril 2002 et enrichi occasionnellement, toujours selon Sa volonté. Le site n'est pas conçu pour plaire et flatter comme c'est la coutume, ni pour faire peur ; il n'est pas un site du désespoir ni de la discorde mais une mise en garde en vue du salut, pour la gloire et l'amour de DIEU, selon Sa Parole..... Ce n'est pas une étude poussée mais une simple réflexion, une méditation, et surtout une ultime et suppliante mise en garde de DIEU afin de sauver le plus grand nombre d'âmes. Rien dans ce site ne doit vous éloigner de DIEU, mais vous en rapprocher, pendant qu'il en est encore temps, oui !

haut de page